Accueil du site > Art > Art contemporain - Pierre Roussia

Art contemporain - Pierre Roussia

Pierre Roussia
Contact : Pierre Roussia
"La Basse Vallée"
35590 La Chapelle-Thouarault
Tél : 02 99 07 61 90
site : http://www.pierre-roussia.com
e-mail : info@pierre-roussia.com




cliquez sur les vignettes photos

Pierre Roussia est né en 1951 à Plouzévédé (Nord Finistère).
Depuis sa plus tendre enfance, il vit en osmose avec la nature qui l’entoure. Observateur infatigable et passionné, il retranscrit sur le papier, la toile ou à travers la sculpture, différents instantanés dérobés sur le terrain.
Admirateur de peintres animaliers comme Reboussin, Oberthur, Léon Danchin, Riab... il suit cinq années d’études artistiques aux Beaux-Arts de Rennes où il pratique le dessin, la peinture, la gravure, la sculpture et la lithographie.
Installé en 1976, il possède son propre atelier de lithographie à partir de 1985 où il réalise ses lithographies selon la technique originelle de 1796, sur pierre et sur une presse à bras de 1830.En 1990 il ouvre son "musée et atelier d’art animalier" où les visiteurs peuvent découvrir entre autres, ses peintures, ses lithographies, ses bronzes, tous axés sur son sujet de prédilection : la bécasse.

Illustrations, revues et livres

Les oeuvres de Pierre Roussia sont éditées dans de nombreuses revues cynégétiques : La chasse, Connnaissance de la chasse, Le St Hubert, Sanglier Passion, Bécasse Passion, Le chasseur de bécasse ; et dans des livres comme les Anthologies : de la bécasse, du lapin, de la bécassine, des canards sauvages (J-J Brochier), Le Chevreuil, Tirer bien le grand gibier (Bernard de Polignac), Dame bécasse (Pierre Verdet)…

Expositions

Expositions dans les Salons : Game Fair, Country Show, Salon du grand gibier. Exposition personnelles en France, Canada, Pays-Bas, Angleterre et Espagne. Exposition permanente au "Musée et atelier d’art animalier (La Chapelle- Thouarault – Ille-et Vilaine).